10 conseils de décoration

Saint Nicolas donne 10 nouveaux conseils de décoration! De quoi bricoler pendant des heures en s’amusant. Idéal pour les écoles qui souhaitent mettre les locaux, les couloirs et même la cour dans l’ambiance de Saint-Nicolas.

Le Grand Saint aime les surprises. Vous êtes curieux ? Alors, voici déjà un premier aperçu du Top 10 des conseils de décoration de Saint-Nicolas pour 2018.

1. PANTIN SPORTIF PÈRE FOUETTARD

Les Pères Fouettard adorent bouger. Avec ces pantins, ils ne manqueront pas de mouvement ! Une décoration amusante et créative pour les fenêtres de la classe.

2. GUIRLANDES DE SAINT NICOLAS ET DE PÈRE FOUETTARD

Quelle sera la longueur de la guirlande si tous les enfants prennent la leur et les collent bout à bout ? Ensemble, toute la classe pourra inscrire un formidable record pour la fête de Saint-Nicolas !

3. PAPIER-CADEAU

Réaliser son propre papier-cadeau, c’est chouette. Et c’est encore plus gai quand on y cache un petit cadeau-surprise pour un(e) camarade de classe.

4. BONNETS-CADEAUX

Un cadeau à porter sur la tête ? C’est l’idée bien trouvée de ces bonnets-cadeaux. Si les noms des enfants y sont inscrits, ce sera d’autant plus pratique pour Saint Nicolas quand il leur rendra visite.

5. SAINT NICOLAS À LA TÉLÉ

Le Grand Saint, héros d’une série policière ? D’un dessin animé trop rigolo ? D’une passionnante histoire d’aventures ? Les enfants imaginent l’histoire et la représentent dans des postes de télévision qu’ils construisent eux-mêmes.

6. LA LISTE DE SOUHAITS DE LA TERRE

Et si la Terre pouvait envoyer sa lettre à Saint Nicolas ? Qu’y aurait-il sur sa liste de souhaits ? La classe sera bientôt remplie de globes terrestres.

7. CIRCULORAMA

Le Père Fouettard en conducteur de tram, de bus, en motard, … Donnez carte blanche à l’imagination des enfants, et ils créeront en un rien de temps un joyeux bouchon dans votre école ! Complétez la scène par des routes, des rivières et des rails de chemin de fer.

8. LES PÈRES FOUETTARDS AUX FENÊTRES

Un portrait-photo numérique de chaque enfant, de la colle et un peu de matériel peu coûteux. Il suffit de quelques ingrédients très simples pour que les Pères Fouettards mettent le nez aux fenêtres.

9. AVIONS ET BANNIÈRES

Le temps d’un après-midi, les enfants se transforment en « constructeurs d’avion » (travail de groupe). Derrière leurs créations, suspendez de grands morceaux de tissu portant des textes de bienvenue pour Saint Nicolas. Un succès garanti !

10. PÈRES FOUETTARDS ET SAINTS NICOLAS DANS LA COUR

Si tous les enfants se couchent sur le dos dans la cour, qu’ils tracent leurs contours et qu’ils se transforment en Saints Nicolas et en Pères Fouettards, votre école pourra accueillir le Grand Saint comme il se doit !

Télécharger la totalité
des 10 tips déco?